[Back to the Main Page!]

Guerre, agitation, violence, meurtre, faim, détresse, tornades, inondations, tremblements de terre … rien de nouveau.

De la même manière, la génération actuelle est exposée à des défis nouveaux et difficiles; les problèmes écologiques, la manipulation génétique, les changements climatiques, les épidémies alimentaires, etc.… Beaucoup d'entre nous voient également notre société s'écarter des valeurs morales de bases.

De nombreuses personnes se sentent faibles et impuissantes, mais ne pourrions-nous pas poser cette question : Pourquoi tout ceci se passe-t-il ?

Il y a une cause à ce développement. La bonne nouvelle est qu'il y a aussi une solution.

Nous ne parlons pas des solutions qui nous sont présentées par les politiciens ou les dirigeants religieux d'aujourd'hui. L'histoire révèle qu'en dépit des traités de paix, des accords et des plans de coopération motivés par de bonnes intentions, la soif du pouvoir et les désirs résidant dans le cœur de l'homme ne disparaîtront pas.

Une bataille entre le bien et le mal a lieu, mais elle aura une fin ! Derrière notre réalité chaotique il y a un plan qui sera bientôt mis à exécution.

Le Livre des livres, la Bible, a quelque chose de concret à dire sur la situation dans laquelle nous vivons. Elle vous parle, à vous qui cherchez une explication et qui voulez savoir de quoi le futur sera fait !

Les prophéties de la Bible n'ont jamais manqué de se réaliser ! C'est pourquoi nous croyons que les dernières prophéties vont également se réaliser.

Dans l'Apocalypse, nous trouvons une série de prophéties qui sont en train de se réaliser ! Nous allons les examiner soigneusement.

Le premier message

Dans l'Apocalypse, nous trouvons une série de prophéties qui nous parlent de l'histoire, de notre temps et de notre futur proche. Nous y trouvons également trois messages uniques et complets qui sont extrêmement utiles aujourd'hui, et dont il nous faudrait tenir compte avec beaucoup d'attention.

Il est écrit que ces trois messages sont proclamés par des anges. Le mot grec pour " ange " est " angelon " ce qui signifie messager. Les trois anges symbolisent des hommes et des femmes, travaillant en harmonie avec la volonté divine, et qui, avec toute leur force, apporteront ce message, " l'Evangile éternel ", au monde.

L'Évangile éternel

Qu'est-ce que " l'Evangile éternel " ? Vous trouverez une explication succincte dans la Bible, dans l'Évangile selon Jean, chapitre 3, verset 16. Il est écrit :

" Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. " (Jean 3:16).

Nous connaissons tous l'histoire d'Adam et d'Eve qui désobéirent et mangèrent le fruit défendu. Ils avaient reçu un avertissement, et savaient qu'ils mourraient. Derrière cette simple histoire se cache une tragédie qui affecte la race humaine entière. La Bible confirme que le salaire du péché, c'est la mort (Rom. 6:23). Nous parlons ici d'une mort éternelle. Dieu, notre Créateur, est la source de toute vie, et lorsque nos premiers parents ont pris la décision de défier les avertissements de Dieu, ils ont quitté celui qui est la Vie. Mais Dieu aime l'homme.

Il choisit de prendre sur lui-même la juste sentence de mort. Il envoya son propre Fils, Jésus-Christ, qui était prêt à passer par les souffrances d'une mort éternelle en notre faveur. Bien que Jésus soit Dieu, il vint comme un homme (Jn. 1:1-13, 14 et Phil. 2:5-8). En tant qu'être humain il devait être mis à l'épreuve en toute chose, tout comme nous. Et comme il devait prendre notre place, ce n'était qu'en vivant une vie juste, exempte de péché, qu'il pouvait assumer notre condamnation sans, pour autant être coupable. Christ a vaincu TOUTES les tentations par la puissance de Dieu (Héb. 2:17-18).

Il est le seul à avoir fait cela (Rom. 3:23). Enfin, Il donna Sa vie sur la croix afin de nous libérer de la mort éternelle. Car il est dit :

" Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. " (Héb. 9:22).

Ainsi, nous avons à faire le choix de recevoir l'offre de Christ par la foi. Si vous vous considérez pécheur, vous pouvez vous débarrasser du fardeau du péché en allant à Jésus. La Bible dit :

Et quiconque acceptera cette justification par la foi sera sauvé. N'est-ce pas une merveilleuse nouvelle ?

Craignez Dieu et donnez-lui gloire

Mais la vie ne s'arrête pas lorsque nous avons dit OUI à Jésus. Notre vie avec Christ commence alors. Elle révélera que nous avons expérimenté un changement. La Bible dit que nous serons transformés par un changement complet de notre esprit (Rom. 12:2).C'est ce qui arrive lorsque nous disons OUI à Jésus, et que le Saint-Esprit peut entrer dans notre cœur. Ensuite nous pourrons _ avec l'aide du Saint-Esprit _ suivre ce que Dieu nous enseigne afin de ne plus marcher selon nos propres voies. Puis les traits de caractère tels que l'amour, la joie, la paix, la bonté et l'amitié apparaîtront dans nos vies, prenant la place de la colère, des passions et de la mauvaise humeur … (Gal. 5:16-26). Nous ne pouvons le faire par nous-mêmes, mais avec l'aide de Dieu, c'est possible. Par conséquent, honorer Dieu signifie faire apparaître son caractère dans nos propres vies, et de cette manière le faire connaître aux personnes qui nous entourent. Jésus nous a laissé un exemple, et maintenant c'est notre tour, avec l'aide de Dieu, de continuer sa mission en révélant son caractère dans nos vies et notre enseignement (1 Pi. 2:21 et Eph. 3:10).

Vivre avec Christ et révéler son caractère dans nos vies inclut un certain itinéraire. Jésus nous le dit de cette manière :

" Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. " Et : " Si vous m'aimez, gardez mes commandements. " (Mat. 16:24 ; Jn. 14:15).

Une personne, qui a reçu Jésus par la foi, sera heureuse de suivre ses commandements. Les commandements de Dieu révèlent son caractère, et Dieu nous a donné ces dix commandements afin que nous puissions comprendre de quelle manière nous pouvons être en relation avec Dieu et avec ceux qui nous entourent.

Dans la première lettre de Jean, la Bible révèle que nous sommes mis à l'épreuve de la façon suivante :

" Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes en lui. Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même. " (1 Jn. 2:3-6).

Par conséquent, craindre Dieu signifie également lui obéir.

Lorsque nous comprenons vraiment quel grand sacrifice Dieu a consenti pour nous sauver, suivre ses commandements sera véritablement une joie. Ainsi cela ne signifiera pas être esclave de la loi, mais lui obéir par amour et par gratitude, puisqu'il nous a aimé le premier.

Lors de son ascension aux cieux Jésus a dit à ses disciples :

" Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous. " (Act. 1:8). ALIGN="JUSTIFY">péché, et nous l'accorde aussi. Nous pouvons également obtenir la victoire sur chaque tentation que nous rencontrons (Jn. 5:30 et 1 Cor. 10:13). Le disciple du Christ ne sera pas seulement un auditeur de la Parole, mais également une personne agissante. La véritable foi s'exprime par de bonnes œuvres. La vie et les actes seront en harmonie avec la volonté divine (Jac. 1:22 ; 2:14-26 ; 1 Jn. 2:29).

La Bible montre clairement que le Saint-Esprit sera accordé à ceux qui obéissent à Dieu (Act. 5:32), et qu'il nous aide à ne pas pécher. La Bible nous promet :

" Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. " (1 Jn. 3:9 et 2 Pi. 1:4).

Lorsque nous croyons en cette promesse, nous recevons l'aide pour vaincre chaque tentation qui se présente à nous.

Nous espérons que vous expérimenterez également cette action harmonieuse des forces humaines et divines, car il s'agit d'honorer Dieu dans les différentes activités de notre vie.

" Mais, " allez-vous répondre, "  si nous oublions l'aide de Dieu et que nous tombons lors de la tentation, que va-t-il se passer ? " C'est que nous avons oublié l'aide divine, et non l'inverse. Il est donc important de nous rattacher à Dieu. Il sera tout à fait disposé à vous recevoir et à pardonner tout pécheur repentant. Le Saint-Esprit travaillera en nous afin que nous reconnaissions nos péchés, que nous nous repentions, demandions le pardon, et que nous recevions à nouveau le salut en Jésus-Christ. La Bible dit :

" Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. " (1 Jn. 2:1-2).

Ce sont des mots très encourageants pour ceux qui se sentent complètement perdus. Si vous êtes parmi ceux-ci, il est nécessaire que vous sachiez que Jésus est toujours prêt à vous recevoir. Mais il n'y a pas d'autre moyen de salut. Il nous faut tous passer par Jésus pour être sauvé. Pour cette raison Jésus dit :

"Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jn. 14:6).

Prêcher `l'Evangile éternel' et `honorer Dieu' n'implique pas seulement l'acceptation de Jésus comme notre Sauveur personnel à un moment de notre vie, mais également un vécu quotidien avec Dieu et la révélation de son caractère dans nos vies. Lorsque nous coopérerons avec les forces célestes dans ce but, nous recevrons l'aide nécessaire pour devenir ses témoins vivants, et par sa grâce nous pourrons être prêts lorsque Jésus reviendra prendre les siens avec lui.

La Bible nous encourage également à honorer Dieu dans nos corps. Dans 1 Cor. 6:19 il est dit :

" Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? " (1 Cor. 6:19-20).

réflexion ? Dans l'Ancien Testament, le temple était consacré à Dieu. De la même manière, il nous faut consacrer nos vies à Dieu. Il nous faut, de la meilleure manière possible, et avec l'aide de Dieu, essayer de prendre bien soin du corps que Dieu nous a donné. Nous devons retourner aux simples remèdes de la nature : l'air frais, le soleil, l'exercice physique, une nourriture saine, une bonne hygiène, un sommeil suffisant, du repos, la tempérance, une quantité suffisante d'eau pure, et la confiance en Dieu.

Nous acquerrons ainsi une meilleure qualité de vie, que ce soit sur le plan physique, psychique ou spirituel.

Prendre le meilleur soin possible de notre corps est également un moyen d'honorer notre Créateur, ce que chaque disciple du Christ devrait faire. 

Nous allons maintenant tourner nos regards vers la deuxième partie de ce premier message, qui devrait être proclamée à voix haute aujourd'hui :

L'heure de son jugement est venue

La Bible dit que notre salut personnel sera décidé avant le retour de Jésus-Christ, la décision sera prise de qui sera sauvé et qui sera perdu. En réalité nous sommes responsables du groupe dans lequel nous nous trouverons. La Bible nous dit que Jésus officie maintenant comme Grand Prêtre dans le sanctuaire céleste, où il intercède auprès de Dieu en notre faveur. Le sanctuaire terrestre est dans l'Ancien Testament le modèle donné aux Israélites pour nous permettre de comprendre le service que Jésus accomplit pour nous. Paul l'appelle " image et ombre des choses célestes " (Héb. 8:5). Il s'agissait simplement d'un modèle en miniature du sanctuaire céleste. Vous pouvez lire à ce propos dans Hébreux, les chapitres 8 et 9.

Dans le premier appartement du sanctuaire terrestre, le prêtre officiait chaque jour. Cet appartement était appelé le " Lieu Saint " (Lev. Chapitre 4). A la fin de l'année religieuse, une seule fois par an, au " Grand Jour des expiations ", le prêtre entrait dans le second appartement, le " Lieu Très Saint " (Heb. 9:7). Dans le rituel du sanctuaire de l'Ancien Testament, le peuple avait symboliquement transféré ses péchés ( au travers du sang d'un animal sacrifié) dans le sanctuaire. En ce jour spécial : " le Grand Jour des expiations ", le sanctuaire devait être purifié de tous les péchés qui y avaient été symboliquement transférés. C'était le jour du jugement, (lire Lévitique, chapitres 4 et 16). Le sanctuaire était symboliquement purifié des péchés, et peu de temps après les Israélites pouvaient célébrer la fête suivante : la fête des Tabernacles. La fête des tabernacles était une fête de joie et d'actions de grâce.

Comme le rituel du sanctuaire dans l'Ancien Testament symbolisait l'oeuvre que Jésus devait accomplir plus tard dans le sanctuaire céleste, il est clair qu'il y aura également un jour de jugement avant la "fête de la joie" qui aura lieu lorsque Jésus s'unira à son peuple.

Daniel, le prophète, nous parle du Jour du Jugement, cette " purification " (ou justification) du sanctuaire céleste.

Dans le livre de Daniel, chapitre 8, verset 14, il nous est dit que la date à laquelle l'instruction du jugement devait commencer était prévue de longue date.

Cela est en accord avec notre titre : " l'heure de son jugement est venue ". Quand cette heure, ce temps spécial arriverait-elle ? Il fut dit à Daniel que 2300 jours devaient passer ; puis ce jugement allait commencer.

Dans les temps prophétiques 1 jour = 1 année (Ezéchiel 4:6), nous parlons donc d'une période de temps, longue de 2300 ans.

Plus loin dans le livre de Daniel, nous trouvons le point de départ de la prophétie (lire Dan. 9:25), et l'histoire nous révèle que l'événement qui devait représenter le point de départ eut lieu en automne 457 av. JC.

Si nous ajoutons les 2300 années (pas d'an 0), nous arrivons au milieu des années 1840. Selon cette prophétie " le grand Jour des expiations " allait commencer au ciel à cette date.

La Bible dit que le jugement commencera par ceux qui se sont eux-mêmes appelés enfants de Dieu (1 Pierre 4:17). Leurs noms seront examinés et leurs vies éprouvées à la lumière de la loi divine, celle-ci se trouvant dans le second appartement du sanctuaire, appelé le " Lieu Très Saint " (Heb. 9:3-4).

Dans le temps de l'Ancien Testament, tous les péchés devaient être confessés devant Dieu et pardonnés avant que le Jour des Expiations n'arrive, afin d'être effacés.

De cette façon, nous devons confesser nos péchés à Dieu, afin que Jésus puisse les expier. Lorsque " l'instruction du jugement " sera terminée au ciel, le temps de grâce s'achèvera.

Ceci aura lieu juste avant le retour de Jésus comme Sauveur et Seigneur. Le sang de Jésus n'aura été capable de purifier que ceux qui l'auront demandé _ ceux qui auront reconnu leurs péchés et se seront repentis _ et qui auront reçu le pardon par Jésus-Christ. Tous les autres seront perdus. Malgré le fait que Jésus ait également désiré les sauver, ils n'ont pas voulu recevoir le don du salut. Un jour il sera trop tard, et bien que Dieu le déplore, la justice demande qu'ils soient jugés selon leurs actions.

Il est écrit qu'ils seront détruits par le feu et le soufre (Apoc. 20:12 et 21:8).

A présent Jésus est au ciel (Jn 17:1-3 et Act. 1:8-11). Jésus est Rédempteur et Sauveur, mais il est également Juge. C'est lui qui décide du salut de chacun. Ainsi nous savons que son jugement est juste. L'unique manière de passer au travers de ce jugement est de placer nos péchés sur Jésus. Nul ne sait à quel moment son ministère de Grand Prêtre et de Juge prendra fin dans le sanctuaire. Personne ne sait lorsque sa vie prendra fin. C'est pourquoi nous n'avons pas de temps à perdre. Aujourd'hui est le jour de grâce. Et c'est maintenant que Dieu vous appelle à vous humilier et déposer tous vos péchés à ses pieds.

" Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi " , dit Jésus. (Jn 6:37)

Le voici tel qu'Il est. Vous pouvez toujours venir à lui. Il vous acceptera et vous donnera la paix, Sa paix, une paix et une sécurité que le monde ne peut vous donner ! (Jn 6:37) Voulez-vous accepter cette offre ? C'est votre choix, mais sachez que vous ne regretterez jamais d'avoir répondu OUI. Souvenez-vous des paroles de la Bible :

" Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. " (Jn 8:36 ), et " là où est l' Esprit du Seigneur, là est la liberté " ( 2 Cor. 3:17 )

Ne soyons pas esclaves de Satan ni du fardeau du péché dans nos vies, mais, avec l'aide de Dieu, affranchissons-nous et devenons libres en Christ. C'est alors que nous passons de la mort à la vie. Prenons cette décision maintenant, alors que nous vivons en temps de grâce.

( Pour en savoir plus, lisez " La Tragédie des Siècles ").

La deuxième partie du premier message proclamé d'une voix forte dit :

Adorez Celui qui a fait le ciel, la terre, et la mer, et les sources d'eau.

La Bible nous dit qu'en six jours Dieu créa le ciel et la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve, et se reposa le septième jour. Dieu bénit le septième jour et le sanctifia (Genèse 2:1-3). Le quatrième commandement de la Bible (Exode 20:8-11) est le commandement concernant le jour de repos. Là nous rencontrons la même exhortation à adorer le Créateur. Le jour de repos que la Bible appelle le sabbat, a été mis à part afin que nous puissions, d'une façon toute spéciale, prendre du temps pour adorer, exalter, et connaître notre Créateur. Nous connaîtrons mieux Dieu par l'étude de sa Parole et par celle de la nature. Bien que la nature se dégrade, il y a encore beaucoup de merveilles autour de nous. Plus nous découvrirons la création de Dieu, plus nous admirerons le Créateur.

Nous ne pouvons résister à la fascination de tant de beauté dans la nature. Considérez un petit insecte, une fleur, un chien, ou un être humain. Tout est fait avec tant de finesse et de précision !

Il est triste de constater que certaines personnes ont commencé à douter que Dieu soit le Créateur. Durant le 19ème siècle, Charles Darwin présenta ses théories sur l'origine des espèces. Malheureusement, beaucoup ont adopté cette doctrine humaine de l'évolution, s'infiltrant constamment dans les livres et autres supports d'étude dans les écoles et les universités.

Ne soutenons pas l'homme et ses théories trompeuses sur l'origine de la vie, mais exaltons et adorons le Créateur qui créa le monde durant six jour et se reposa le septième jour, il y a 6000 ans de cela.

Il créa un monde si beau et si admirable pour nous ! Si vous doutez encore de Dieu en temps que Créateur, fermez vos yeux pendant une journée entière et constatez combien vos yeux vous sont indispensables pour chacun de vos mouvements. En ce sens, chacun de nos membres est important pour que nous soyons fonctionnels. Et de plus : Remercions Dieu ou Jésus-Christ pour la vie. La Bible l'exprime de cette manière :

" Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. " (Col. 1:17 ; Jn. 1:1-3, 14, et Genèse 1:26)

Si chacun avait pris le temps d'adorer Dieu le jour qu'Il a mis à part pour le sanctifié, il n'y aurait pas d'évolutionniste ni d'athée aujourd'hui ! Dieu a de riches bénédictions pour tous ceux qui l'adorent en esprit et en vérité.

Le deuxiéme message

" Et un autre ange, un second ange, suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité ! " Apoc. 14:8.

Elle est tombée, elle est tombée, Babylone

Qui est " Babylone " , " Babylone la grande " , et la " prostituée "  ?

Dans Apocalypse 17, la " prostituée " nous est décrite par de nombreuses caractéristiques nous aidant à la reconnaître. Si vous le lisez pour la première fois, cela peut vous sembler dur, mais cela n'y change rien : chaque signe trouvé dans la Bible correspond à l'Église Catholique. Il y a certainement de nombreux membres de cette église qui sont bons et sincères, et nous ne sommes pas là pour les " attraper " . Mais nous nous sentons appelés à les mettre en garde, ainsi que d'autres, contre le système et plusieurs doctrines sur lesquelles il repose. La raison de cet avertissement est que ses enseignements ne correspondent pas au texte si clair de la Bible, car les signes et les repères de la " prostituée " se réfèrent à son pouvoir ( Apoc. 17. 5).

L'un des signes est :

" Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. " (Apoc. 17:5)

L'Église Catholique se nomme elle-même Eglise Mère. Dans une lettre à toutes les conférences mondiales des évêques, le Cardinal Joseph Ratzinger écrit : " Qu'il soit toujours clair que la seule église universelle sainte, catholique et apostolique n'est pas une sœur, mais la mère de toutes les églises. " (Daily telegraph, 4 septembre 2000). De telles déclarations permettent de confirmer que l'Église Catholique est la réalisation d'Apocalypse 17:5.

Dans le message du deuxième ange se trouve une terrible description de l'état du monde religieux. La Bible révèle que la " prostituée ", ou " Babylone la grande ", séduira le monde par ses doctrines non bibliques, ou son " vin fermenté " . Il est probable que la plus grande falsification commise par l'Eglise à travers les âges est le fait qu'elle a changé les dix commandements tels qu'on peut les trouver dans l'Exode au chapitre 20, les versets 3 à 17. Malheureusement, les Eglises Protestantes ont accepté ce décalogue falsifié dans leurs catéchismes et ont induit les croyants en erreur. (Nous y reviendrons sous le titre " Le sceau de Dieu et la marque de la Bête ".)

Le vin fermenté de Babylone

L'Église Catholique, ou " la prostituée " (Apoc. 17. 5), a également introduit de nombreuses autres doctrines non bibliques telle que l'adoration de la Vierge Marie et les enseignements sur l'immortalité de l'âme, qui se trouvent aussi dans les mouvements New-Age et le spiritisme. Aujourd'hui, plusieurs Eglises acceptent les dogmes du spiritisme. La croyance aux phénomènes spirites ouvre la porte aux esprits trompeurs et aux enseignements de Satan. L'influence des mauvais anges sera de plus en plus manifeste dans les Eglises, alors que nous approchons la fin des temps (Deutéronome 18:10-12 et 2 Thess. 2: 9.).

* Sainte-Cène

L'Église Catholique enseigne que l'hostie et le vin deviennent le corps et le sang réels de Jésus lorsque le prêtre les élève et les bénit, et que Jésus est sacrifié (crucifié) à nouveau, chaque fois que l'on mange l'hostie et boit le vin de la Cène. Voilà pourquoi cela est appelé le sacrifice de la sainte messe. C'est ici l'un des horribles rituels introduits par l'Église Catholique. La Bible, cependant, enseigne que Jésus fut sacrifié, une seule fois, et que la sainte Cène doit avoir lieu en souvenir de ce que Jésus a fait pour nous sauver. (Heb. 9:24-28 et 1 Co. 11:23-26).

Bien des signes montrent que le Protestantisme apostat acceptera la façon catholique-romaine de célébrer la sainte Cène, dans un proche avenir.

* Déclarations communes

Nous avons brièvement mentionné certaines des erreurs (le vin fermenté) qui se sont peu à peu infiltrés dans d'autres Eglises. Il est triste de voir que le 31 octobre 1999, la Fédération Mondiale Luthérienne et l'Église Catholique ont signé des déclarations communes concernant les enseignements sur la justification. De nombreux membres des Eglises Luthériennes ne savent même pas ce que contient cet accord, étant donné que c'est l'élite ecclésiastique des Eglises qui a décidé, lors de ses grandes rencontres, indépendamment de la volonté des membres. Cette " Déclaration Commune " dit, entre autres choses, que nous sommes justes et pécheurs en même temps. Cependant, la Bible dit que lorsque nous avons accepté la justice du Christ, nous ne sommes plus pécheurs, mais justes (1 Jn. 1. 9).

Et bien plus, si nous étions tout le temps pécheurs, personne ne pourrait être sauvé, car la Bible dit que rien de souillé n'entrera dans le royaume de Dieu et que Jésus est venu pour sauver l'homme de ses péchés et non dans ses péchés (Apoc. 21:27 et Matt. 1:21)

* Justification par les sacrements ?

La " Déclaration Commune " déclare également que les croyants sont complètement justes, car Dieu leur pardonne au travers de la parole et des sacrements. Mais nous ne pouvons pas recevoir le pardon et devenir justes par les œuvres (sacrements). Cela est typiquement Catholique, et trouve son origine dans le Concile de Trente au 16ème siècle. Pour quelle raison les Luthériens se sont-ils rétractés sur cette importante question ? Le baptême et la sainte Cène, qui font partie des soi-disant sacrements, sont des actes symboliques. Nous ne devons rien placer entre Christ et nous pour être sauvés et justifiés. Ce n'est qu'en allant directement à Jésus-Christ avec nos péchés que nous serons justifiés.

* L'aspersion des bébés

La " Déclaration Commune " déclare aussi qu' " en entendant et en croyant, l'homme est

justifié par le baptême. " Nous savons que l'aspersion d'eau sur la tête des bébés est un ticket d'entrée pour les Églises Catholiques aussi bien que Luthériennes. Mais un petit enfant ne peut avoir aucune foi qui lui soit propre. Il n'est pas juste non plus que d'autres puissent croire à votre place. La Bible dit que la foi vient de la Parole de Dieu, et que celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé (Rom. 10:17 et Marc 16:16). Le baptême est l'engagement d'une bonne conscience devant Dieu par l'homme (1 Pi. 3:21), mais un petit enfant ne peut pas comprendre la signification d'un tel engagement. Chacun doit tout d'abord entendre l'Évangile et décider ensuite s'il entrera ou non dans cette alliance avec Dieu. Bien plus, un baptême biblique est un ensevelissement dans l'eau, lorsque la vieille vie de péché est ensevelie symboliquement par l'immersion, le baptisé se relève pour une vie nouvelle avec le Christ. (Rom. 6:3-6).

* Charta Oecumenica

La " Déclaration Commune " est un document déroutant et non un " ainsi parle le Seigneur ". Récemment, les grandes organisations Luthériennes et Catholiques, la CEE (Conférence des Églises Européennes) et la CECE (Conférence des Évêques Catholiques d'Europe) se sont réunis pour préparer un nouveau document commun appelé Charta Oecumenica. Ce document est, sur de nombreux points, presque une copie des plans de l'Église Catholique et des Jésuites élaborés en 1995 (provenant de l'Assemblée Générale des Jésuites, 1995). Des comptes rendus de cette assemblée générale montrent leur désir de travailler à l'union complète des Eglises. Il n'est pas nécessaire de mentionner qu'ils souhaitent que cette union soit sous la protection de l'Église Catholique. Dans la Charta Oecumenica, il s'agit pratiquement de la même chose. Il y est écrit : " Nous avons le projet d'agir ensemble dans tous les domaines pour lesquels la différence de conviction ne nous oblige pas à travailler séparément, jusqu'à ce que nous atteignons l'objectif d'une communion complète de l'Eglise. " Afin d'obtenir ceci, ils entreront dans un DIALOGUE avec les autres Églises, au cours duquel celles-ci auront la liberté de parler de leurs croyances. Par la suite, ils essaieront de rassembler ce qu'ils ont en commun et de mettre de côté ce qui les sépare. Mais un véritable disciple du Christ prendra aussi en compte les vérités remises en question et dans un esprit de prière, demandera l'aide de Dieu afin d'être en harmonie avec la volonté divine dans chaque domaine de sa vie.

La Charta Oecumenica travaillera dans le but de " promouvoir un enseignement œcuménique dans l'éducation chrétienne et dans la formation théologique. " De quelle manière pouvons-nous protéger nos jeunes contre une influence massive inspirée par le mouvement œcuménique et catholique ?

La Charta Oecumenica utilisera également la prière pour rassembler la chrétienté sous la bannière de l'œcuménisme. Elle l'exprime de cette manière : " prier ensemble est le cœur de l'œcuménisme ". Il est important de prier Dieu, mais nous comprenons qu'il existe une stratégie spéciale derrière de tels engagements de prière en partenariat.

La Charta Oecumenica favorise également " une évangélisation commune de l'Europe ", et stipule que les Eglises n'évangéliseront pas pour " voler " les membres des autres églises. Si cette tactique devait réussir, la liberté d'enseigner librement et d'appeler les personnes à sortir de " Babylone " disparaîtrait. Nous devons lutter avec ardeur contre cela ! Avec la Charta Oecumenica, la liberté de religion est en danger ! Nous allons vers des temps extrêmement difficiles. Il est clair que le texte favorise les grosses puissances du christianisme, et qu'il explique l'importance de séparer les sectes des Eglises. Joignons-nous à Paul qui suivait la voie qu'ils appellent une secte (Act. 24:14), plutôt que de laisser ces grosses puissances nous enchaîner dans leur structure œcuménique et catholique.

Filles de prostituée

En cela nous voyons que les Églises Luthériennes et les autres Eglises qui entrent dans les accords et signent des déclarations communes avec l'Église Catholique, soutenant les fausses doctrines sur des sujets importants, sont devenues des " filles de prostituée ", comme la Bible le décrit dans Apoc. 17:5.

La première fois que nous rencontrons le mot " Babel " et " Tour de Babel ", c'est dans la Genèse, aux chapitres 10 et 11. Nimrod était roi, et c'est sous son règne que la tour de Babel fut construite. " Babylone " était à l'origine synonyme de révolte contre la souveraineté de Dieu. L'homme prit en main un pouvoir qui n'appartenait qu'à Dieu. " Babylone " devint de cette manière la mère de toutes les fausses religions qui prônaient le salut par les bonnes œuvres. L'impiété, la concentration du pouvoir et la confusion régnaient. C'est pour cette raison que nous identifions " Babylone " avec la confusion. En fait, le mot " Babylone " signifie confusion.

La ville de Babylone, qui existait 600 ans avant le temps de Jésus, se caractérisait par l'apostasie et la confusion. Cette puissance mondiale persécutait le peuple de Dieu, et le prophète Jérémie dit aux gens de cette époque :

" Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, de peur que vous ne périssiez dans sa ruine ! Car c'est un temps de vengeance pour l'Éternel ; il va lui rendre selon ses œuvres. " " Nous avons voulu guérir Babylone, mais elle n'a pas guéri. " (Jér. 51:6, 9)

Dans l'expression " Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande " (Apoc. 14:8) " Babylone " est utilisée comme un symbole. Elle représente les Eglises qui ont connu la vérité, mais qui sont tombées. C'est une manière d'illustrer la corruption spirituelle qui ronge le christianisme. Dieu accuse et réprimande un christianisme apostat. Les Églises Luthériennes en sont un vivant exemple. Martin Luther mena une réformation puissante contre la puissance papale de son époque, mais aujourd'hui, de nombreuses Eglises protestantes ont formé une alliance avec Rome sur des sujets importants. Nous en avons déjà donné plusieurs exemples, mais nous allons bientôt découvrir l'étendue alarmante de l'apostasie.

Ainsi Babylone est une description de la fausse congrégation qui séduira les peuples de la terre. La fausse congrégation de Babylone est l'Église Catholique, car elle porte le sceau de l'ancienne Babylone. Les Eglises Protestantes sont graduellement devenues similaires à " Babylone ", et par conséquent une partie de " Babylone ". La Bible indique que la chute sera grande, pour les Eglises Catholiques et Protestantes … et pour tous ceux qui suivent le même sentier. … Le futur proche va le révéler.

Malgré les ténèbres spirituelles et l'éloignement de Dieu caractérisant les Eglises qui constituent " Babylone ", une grande partie des vrais disciples du Christ se trouve toujours dans leur sein. Nombreux sont ceux parmi eux n'ayant pas encore ouverts leurs yeux sur les vérités spéciales de notre temps. Certains sont mécontents et languissent après une lumière plus brillante. Ils recherchent en vain l'image du Christ dans leurs Eglises. Petit à petit, alors que ces Eglises s'éloignent de plus en plus de la vérité et s'attachent au monde, les différences entre les deux groupes augmentera. À la fin, il y aura une rupture complète. Le temps arrive où ceux qui aiment Dieu par-dessus tout, ne pourront plus entretenir de relation avec ceux… " ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. " (2 Tim. 3:5)

L'exhortation de la Bible pour nous qui vivons à la fin des temps est très claire :

" Sortez du milieu d'elle, mon peuple. " (Apoc. 18:1-4)

Unité en Christ

Le mouvement œcuménique essaie, au moyen du compromis et de la loi de la majorité, d'élaborer un accord sur certains thèmes fondamentaux pour laisser de côté les thèmes qui portent à discussion. La Bible dit cependant que seule la Parole de Dieu doit nous montrer le chemin. Ce n'est que de cette manière que nous obtiendrons la véritable unité.

La Bible est favorable à l'unité, mais celle-ci doit être construite sur une fondation pure et surtout biblique. L'unité doit être en Christ.

Jésus l'exprime de cette manière :

" afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin que tous soient un en nous. " (Jn. 17:21-23)

Les enfants de Dieu se tiendront debout tous ensemble et atteindront l'unité en Christ et avec Christ. L'unité aura lieu selon les principes divins et non au moyen du compromis ni de l'influence de la majorité que ne se base pas sur un " ainsi parle le Seigneur ".

Quitter Babylone

La Bible décrit l'état du monde à la fin des temps de cette manière :

" Parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. " ( Apoc. 18:3)

La situation est inquiétante, mais il existe une lumière au milieu des ténèbres. Dieu possède encore un peuple dans " Babylone ", et il lui lance un défi des plus importants en cette fin des temps. Un mouvement, symbolisé par un ange, va s'élever. Les péchés de " Babylone " seront dénoncés d'une voix puissante. Voici le message :

" Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point part à ses fléaux. " (Apoc. 18:4)

Cette proclamation, allant de pair avec le " message du troisième ange ", est le dernier avertissement donné à l'humanité. Si vous vous considérez comme faisant partie du peuple de Dieu, acceptez cet avertissement et quittez le bateau œcuménique.

Nous allons étudier le dernier message devant être prêché maintenant, avant que notre temps de grâce prenne fin et que Jésus revienne.

Le troisiéme message

" Et un autre, un troisième ange, les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la Bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la Bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. " (Apoc. 14:9-12)

Le sceau de Dieu ou la marque de la Bête

La " marque de la Bête " ou la " sceau de Dieu " : tel est le choix des chrétiens de la fin des temps. Il est en relation avec l'obéissance à Dieu ou à l'homme. Dieu nous a donné son sceau ou sa marque physique dans son commandement sur le jour de repos. Un sceau révèle le nom du législateur, son titre, et le lieu où il gouverne. Dans le commandement sur le jour de repos, il est dit :

" Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours, l'Éternel a fait les cieux, la terre, la mer et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos, et l'a sanctifié. " (Exode 20:8-11)

Ici, il est dit que le nom du législateur est " l'Éternel " , le titre du législateur est celui qui a " fait " ou créé (le Créateur), et le lieu où le législateur gouverne est " les cieux, la terre, la mer, et tout ce qui y est contenu ". L'Église Catholique a complètement éludé ce texte du commandement dans son catéchisme. Le texte révélant Dieu en tant que législateur a été enlevé.

En agissant ainsi, l'Eglise Catholique a pris la liberté de devenir elle-même le législateur et, en conséquence changer les commandements tels qu'on les trouve dans son catéchisme. Daniel, le prophète, écrivit qu'une puissance religieuse allait se lever et changer " les temps et la loi " (Dan. 7:25). Bien que la Papauté ait accompli cette prophétie en changeant les dix commandements de Dieu, tels qu'on les trouve dans le catéchisme, les commandements de Dieu sont toujours valables. Jésus dit :

" Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. " (Matt. 5:17-18)

L'Église Catholique a également supprimé en quasi-totalité le texte concernant le jour du repos, ainsi que le texte spécifiant que nous devons adorer Dieu le septième jour, et non le dimanche, le premier jour de la semaine selon la Bible. Malheureusement les Églises protestantes ont suivi les traces de l'Église Catholique. Pour cette raison, il n'est fait mention que d'une partie du quatrième commandement dans le catéchisme luthérien : " Tu sanctifieras le jour du repos. " Ici, aucune précision quant au jour désigné par Dieu comme jour de repos. Ainsi, les Églises Protestantes ont décidé d'observer le faux jour de repos, institué par l'homme, et non le jour de repos de la Bible institué par Dieu.

Le transfert du jour de repos du Sabbat au dimanche s'est réalisé il y a plus de mille ans avant l'époque de la réformation. Aujourd'hui, peu de personnes sont au courant de cette falsification, et nombreux sont ceux qui respectent, de bonne foi, le dimanche comme jour de repos, croyant qu'il s'agit du jour de repos de la Bible. Mais c'est sur ce point que les pasteurs et les prêtres ont séduit le peuple, et n'ont pas prêché la Parole dans sa clarté et sa pureté telle que nous la rencontrons dans les Écritures.

Quel est le jour du Sabbat ?

" Mais quel est le septième jour biblique ? " demanderez-vous. En rapport avec la mort de Jésus, son ensevelissement et sa résurrection, la Bible appelle le jour de la mort de Jésus " le jour des préparations ", ou " le jour avant le Sabbat ". Nous l'avons aussi appelé le vendredi saint. Le jour où Jésus se releva de la tombe est appelé le premier jour de la semaine, notre dimanche. Le jour se situant entre ces deux événements est appelé le " Sabbat ", le " septième jour " ou samedi. Jésus, le Seigneur du Sabbat, se reposa dans la tombe le samedi, et ressuscita à une nouvelle semaine le dimanche. Pour cette raison, le dimanche est - selon la Bible - le premier des six jours de travail de la semaine.

Dans la Bible un jour dure d'un coucher de soleil à l'autre (Gen. 1:14-19 ; Lev. 23:23 ; Neh. 13:16-21 ; Luc 23:54-56). Le septième jour de la Bible, le Sabbat, dure donc du coucher du soleil le vendredi soir jusqu'au coucher du soleil le samedi soir. Aujourd'hui l'Église Catholique et de nombreuses Églises Protestantes appellent le dimanche " le jour du Seigneur ", mais la Bible dit que le Sabbat est " le jour du Seigneur " (Es. 58:13). Ainsi, " le jour du Seigneur " n'est pas le dimanche, mais le Sabbat.

DIES DOMINI

Le pape Jean-Paul II reconnaît dans sa lettre pastorale " Dies Domini " de Mai 1998 que le Sabbat est jour de repos originel de Dieu mais, dit-il sans aucune honte " les Chrétiens, appelés à proclamer la libération accordée par le sang de Christ, pensèrent avoir l'autorité de transférer la signification du Sabbat au jour de la résurrection. " Le pape parle également des " richesses spirituelles et pastorales du dimanche, telles qu'elles nous ont été transmises par la tradition ". Le pape explique qu'ils pensèrent avoir l'autorité de mener à bien ce changement, et il admet que le dimanche en tant que jour de repos est une tradition.

" Le dimanche est une institution catholique, et leur revendication de le sanctifier ne peut être défendue que sur la base des principes catholiques. " (La presse Catholique, Sydney, Australie, Août 1900).

Il est maintenant clair que tous les signes concernant la puissance de l'antichrist, " la Bête " dans la Bible, correspondent à la description de la papauté. Les réformateurs avaient dit ouvertement que le Pape portait le signe de l'Antichrist. Cela est également exprimé dans

la " Confession de foi d'Augsburg ", p. 539 (en Anglais, ndt.).

Nous avons vu que l'Église Catholique a retiré le sceau ou la marque de Dieu dans ses commandements, tels que nous les trouvons dans son catéchisme, et elle prétends que le dimanche est la marque de son autorité, et que d'autres reconnaissent la puissance de cette église en sanctifiant le dimanche. (H.F. Thomas, Chancellier du Cardinal Gibbons, et le Catéchisme Douay, p. 59)

Communier et sanctifier le dimanche

Dans sa lettre pastorale " Dies Domini " le Pape Jean-Paul II exhorte ses prêtres à avoir un service de communion chaque dimanche. Cela signifie qu'il demande aux personnes d'introduire deux coutumes non bibliques au même moment : la communion catholique et le faux Sabbat. Nous pouvons maintenant voir de plus en plus clairement que les choses avancent, car le Pape déclare dans sa seconde lettre pastorale " Ad tuendam Fidem ", publiée le 28 Mai 1998, que quiconque n'est pas fidèle aux principes catholiques romains sera " puni comme un hérétique ". Ces paroles sont portées par un souffle diabolique, réminiscence de l'histoire des persécutions. Mais ne vous effrayez pas. Celui qui possède Christ pour chef est au côté du plus fort, et il lui sera donné de vainre quand bien même il passerait au milieu des menaces et des persécutions.

Le nombre de la Bête

Au travers de différentes recherches, nous avons trouvé 16 attributs pour la " Bête ". Toutes ses caractéristiques s'accordent avec l'Église Catholique, ainsi que le nombre de la Bête : 666. La Bible dit que c'est un nombre d'homme et non un code secret. La pensée selon laquelle le système de code barre ou la puce électronique est la marque de la Bête, est destinée à égarer les gens. Cela n'a rien à voir avec la marque de la Bête. Il est cependant possible que le système électronique soit utilisé afin d'identifier les personnes et faire en sorte que ceux qui ne possèdent pas la marque de la Bête ne puissent ni acheter ni vendre.

Mais retournons au nombre de la Bête. La Bible dit qu'il s'agit d'un nombre d'homme. Mais qui est cet homme ?

Tous les papes possèdent un titre commun : VICARIUS FILII DEI, ce qui signifie " le représentant du Fils de Dieu " sur terre. (" Notre visiteur du dimanche ", hebdomadaire Catholique. Bureau des investigations, Huntington, Indiana, USA, 18 Avril 1915)

Les lettres latines ont une certaine valeur numérique, et si l'on additionne ces valeurs numériques, on obtient 666. ( V et U = 5, I = 1, C = 100, A = 0, R = 0, S = 0, L = 50, D = 500, E = 0 ). La somme : 666

" Le nombre de la Bête ", " la marque de la Bête ", et " l'image de la Bête " sont trois des nombreux attributs de la " Bête ". Tous ces attributs doivent répondre à la description d'une puissance définie, et ils correspondent tous à la papauté. Luther et les réformateurs étaient dans le vrai lorsqu'ils disaient que le pape portait le signe de l'Antichrist.

Sur le front ou sur la main

La Bible dit que la marque de la Bête sera reçue sur le front ou sur la main. Il y est écrit :

" Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans

La Bible s'explique par elle-même et elle dit que le front est en relation avec la tête et les pensées, et que la main l'est avec les actions (Deutéronome 6:6-9 et Exode 13:8-10).

Ceux qui _ lorsque le temps de la marque de la Bête arrivera, auront entendu parler de cette marque et auront compris ce qu'elle signifie, mais qui choisiront délibérément dans leur esprit de sanctifier le " jour du Seigneur " de la papauté, recevront la marque sur leurs fronts. Ceux qui recevront la marque sur leur main, révéleront par leurs actions quel sera leur choix. Ils travailleront le jour du Sabbat du Seigneur, tandis qu'ils laisseront leurs mains se reposer le faux jour du Sabbat. Dans les deux cas, ils recevront la " marque de la Bête ".

En bref : recevoir la " marque de la Bête " signifie qu'une personne a pris la même décision que la BÊTE pour défendre ses idées anti-bibliques.

Tandis que la plupart des gens accepteront le signe de loyauté aux puissances terrestres, et recevront ainsi la " marque de la Bête ", une petite minorité choisira d'être fidèle à Dieu et le considèrera comme son Législateur, et pour cette raison recevra le " sceau de Dieu ".

À tous ceux qui recevront " la marque de Bête ", un message d'avertissement rétentit des cieux :

" Si quelqu'un adore la Bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère. " (Apoc. 14:9-10)

" Mais nul ne sera l'objet de la réprobation divine avant d'avoir eu l'occasion de connaître la vérité et de la rejeter. Une foule de gens n'a pas encore entendu les vérités spéciales destinées à notre temps. L'obligation d'observer le quatrième commandement ne leur a jamais été présentée sous son vrai jour. Celui qui lit dans les cœurs et voit tous les mobiles, ne permettra pas que ceux qui aiment la vérité ignorent l'enjeu et les conséquences du conflit. Le décret ne surprendra personne. Chacun recevra suffisamment de lumière pour pouvoir prendre position en connaissance de cause. " (" La tragédie des siècles ", p. 657)

Malheureusement, ils seront trop nombreux ceux qui succomberont aux pressions provenant des autorités et qui recevront la marque de la Bête, en partie par peur de perdre leur emploi ou de se retrouver sans nourriture ni vêtement. Mais un vrai disciple du Christ aura confiance en Dieu pour passer au travers de cette dernière crise.

Quelle autorité allez-vous choisir ?

Dans cette petite brochure, le choix d'une autorité à suivre vous a été présenté : Jésus, qui a instauré le Sabbat, ou la papauté, dont le but est de promouvoir la sanctification du dimanche. En rapport avec cela, nous voulons apporter une explication supplémentaire. Jésus a participé à l'œuvre de la Création. La Bible dit : " Toutes choses ont été créées par lui. " (Jean 1:1-3, 14). Il participa à l'institution du Sabbat, et la Bible dit que Jésus est le maître du Sabbat (Mc. 2:28). Si une personne devait changer le jour de repos, ce devrait être Jésus-Christ. Mais pouvez-vous trouver un seul mot, provenant de la bouche de Dieu, disant que nous devons arrêter de garder le Sabbat et commencer à sanctifier le dimanche ? Nous avons lu précédement qu'il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre. Bien plus, la Bible dit que … "Jésus-Christ est le même hier, et aujourd'hui, et éternellement." (Héb. 13:8)

Cela nous explique que les commandements divins sont toujours en vigueur, y compris le commandement du Sabbat.

Ainsi, la question est la suivante : Quelle autorité allez-vous choisir ? Ceux qui se tiennent derrière un commandement fait de main d'homme avec le dimanche comme jour de repos, ou Dieu avec le Sabbat comme jour de repos ?

La Bible affirme que votre réponse à cette question sera le test final à la fin des temps : allez-vous adorer la Bête et recevoir sa marque, c'est-à-dire le dimanche, jour de repos selon la papauté, ou allez-vous adorer Dieu et lui obéir en sanctifiant le Sabbat ? (Apoc. 13:15-17 et 14:9-12)

Chacun devra faire ce choix après que tout aura été mis en lumière. Cette brochure à pour but de vous aider à faire ce choix, mais vous pouvez en lire davantage dans le livre " La tragédie des siècles ". Le Sabbat sera le grand test de loyauté, car cette question de vérité est le point central de la controverse. Lorsque les personnes seront mises en face du test final, une ligne de démarcation sera tracée entre ceux qui serviront Dieu et ceux qui ne le serviront pas. La célébration du faux Sabbat - en accord avec la loi du pays, mais contraire au quatrième commandement _ sera une déclaration de loyauté envers la puissance opposée à Dieu, tandis que l'adoration du véritable Sabbat, en obéissance au commandement divin sera une déclaration de loyauté envers le Créateur. Tandis qu'un groupe acceptera la marque de loyauté aux puissances terrestres, l'autre groupe choisira la marque de loyauté à l'autorité divine et recevra ainsi " le sceau de Dieu ".

Le sceau de Dieu sur votre front

Bien que le sceau visible de Dieu se trouve dans son commandement sur le jour de repos, et que Dieu dise que le Sabbat deviendra un signe entre Lui et son peuple (Ez. 20:12, 20), nous comprenons que le sceau reçu par les enfants de Dieu sur leur front juste avant la fin du combat sur cette terre sera d'un caractère spécial. Ce sceau sera ainsi donné aux croyants survivants et ayant vaincu lors de la lutte avec " la marque de la Bête ".

Le " sceau de Dieu " est un signe de son approbation vis à vis de ses enfants. La Bible dit qu'à ceux qui se repentent et croient en Christ, le Saint-Esprit a été promis comme un sceau. Le croyant possède le Saint-Esprit comme un sceau dans sa vie aussi longtemps qu'il ou elle reste près de Christ et fait sa volonté (Eph. 1:13 et Act. 5:32).

Mais nous allons maintenant étudier le scellement que l'ange de Dieu accomplira avant le retour de Jésus. La Bible dit que l'ange de Dieu placera le " sceau de Dieu " sur le front de ceux qui soupirent et gémissent à cause de toutes les abominations commises par ceux qui se déclarent dirigeants spirituels du peuple de Dieu. Le " sceau de Dieu " sur le front est un signe que seuls les anges peuvent voir et non l'œil humain (Ez. 9:4-6). Le " sceau de Dieu " placé sur le front est un affermissement anse la vérité, intellectuellement et spirituellement, empêchant le peuple de Dieu de chanceler (Apoc. 14:1-6).

Ceux qui ne placent pas leur confiance en eux-mêmes, mais s'humilient devant Dieu, reçoivent la puissance intérieure du Saint-Esprit, et vivent en harmonie avec la volonté divine, acceptent l'empreinte divine et se préparent à recevoir le " sceau de Dieu ". Lorsque cette empreinte sera placée sur leurs fronts, leur caractère continuera d'être pur et sans tâche pour toute l'éternité. Pour cette raison, le " sceau de Dieu ", ou signe de l'approbation ALIGN="JUSTIFY">divine, sera accordé à ceux qui ont l'Esprit de Dieu ; ils seront ainsi fortifiés par l'Esprit afin de tenir ferme dans l'épreuve. Rien ne pourra les atteindre lorsque viendront les plaies, et ils seront prêts pour rejoindre le Christ lorsqu'il reviendra chercher ses disciples.

La Bible révèle ensuite que la " marque de la Bête " sera appliquée place avant la fin du temps de grâce, et avant le retour de Jésus (Apoc. 13:11-16). Nous lisons à propos de ceux qui …

" avaient vaincu la Bête, et son image, et sa marque, et le nombre de son nom, debout sur la mer verre, ayant des harpes de Dieu. " (Apoc. 15:2)

Jean pouvait également voir ceux qui avaient vaincu la " marque de la Bête ", se tenant debout devant le trône de Jésus, qui est dans les cieux (Apoc. 4:2 ; 7:9). ILS SONT victorieux. Cela nous indique qu'ils ont lutté. Les élus, vivants lors du retour de Jésus, seront donc passés par un grand conflit contre la " Bête ".

Le " sceau de Dieu " ou la " marque de la Bête ", voici le test décisif de notre destinée éternelle. C'est le test par lequel le peuple de Dieu doit passer avant d'être scellé. Toute personne manifestant son obéissance à Dieu en gardant sa loi, et refusant d'accepter le faux Sabbat, se placera sous la bannière de Dieu et recevra le " sceau du Dieu vivant ". Ceux qui s'éloigneront de la vérité divine, et accepteront le Sabbat du dimanche, recevront le signe de la Bête.

Il est maintenant temps de se préparer. Le " sceau de Dieu " ne sera jamais placé sur le front d'un homme ou d'une femme impur(e). Il ne sera jamais appliqué sur le front d'hommes ou de femmes ambitieux dont l'affection se porte vers le monde. Il ne sera jamais mis sur le front des menteurs ou des tricheurs. Tous ceux qui recevront le sceau seront irrépréhensibles devant Dieu - comme ceux qui ont le ciel pour but.

Un mouvement pour la sanctification du dimanche est en marche

Un mouvement pour la sanctification du dimanche fait son chemin dans le monde entier. Le pape Jean-Paul II appuiera le dimanche comme jour de repos. De grands mouvements religieux tels que " la coalition chrétienne ", nous affirment qu'il nous faut revenir aux dix commandements de Dieu. En Europe, les Protestants et les Catholiques essaient de trouver des points d'accord, et le dimanche comme jour de repos en est un point central. En Europe, l'alliance inter-religieuse (la CEE), désire unir les Eglises selon le modèle Catholique, et le dimanche en sera le centre, comme jour commun de repos. Lorsqu'Harald V fut couronné roi de Norvège, il souhaitait que sa cérémonie de bénédiction ait lieu le dimanche afin de renforcer l'importance du dimanche en tant que jour de culte. Les évêques et les prêtres désirent ardemment un renouvellement des célébrations dominicales. Certains souhaitent un mouvement populaire de défense du jour de repos, tandis que d'autres exigeront des châtiments pour ceux qui violeront la paix du saint jour.

Nous voyons également l'action des évêques tentant d'influencer les syndicats, les organisations de protection de l'environnement, et différents secteurs des entreprises et des industries pour protéger le dimanche et en faire un jour différent de ceux de la semaine. Il se peut que leurs motifs soient bons, car, en principe, il est bien de rechercher la signification plus profonde du jour de repos. Il nous faut nous détendre et nous reposer, nous renouveler physiquement et spirituellement, mais si les soi-disant chrétiens doivent renforcer le jour du

repos, cela devrait être en faveur du jour que le Créateur a sanctifié et béni, le Sabbat, le septième jour de la semaine selon la Bible. Bien plus, il n'est pas juste que les autorités politiques et religieuses exigent une obligation de sanctifier un jour de repos de leur choix. Sanctifier un jour de repos doit être un acte volontaire et non une obligation. Mais la Bible dit à ce sujet que la liberté de conscience sera bafouée. Nous voyons déjà les débuts de la préparation de telles contraintes religieuses.

La marque de la Bête va bientôt apparaître

Le test de la " marque de la Bête " se produira lorsque le dimanche, en tant que jour de repos, sera institué par la force, très probablement dans un futur proche.

De même, puisque nous avons conscience de la falsification du jour du repos, et il est nécessaire que nous fassions notre choix aujourd'hui (Jacq. 4:17). Il est impératif de se placer complètement du côté de Jésus dès maintenant, afin que le Saint-Esprit puisse nous être accordé, comme source de force et de réconfort dans les choix et les difficultés qui nous attendent.

Un reste persévérera ; il gardera les commandements de Dieu et les enseignements de Jésus

La Bible décrit ainsi ceux qui ne céderont pas au jour de repos fait par l'homme :

" C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. " (Apoc 14:12)

Pour cette raison, faisons connaissance avec les commandements de Dieu, et les déclarations de Jésus.

La Bible explique clairement qu'il y aura un combat spirituel de la plus grande importance durant le temps qui précédera le retour de Jésus. Ceux qui n'accepteront pas la marque de la Bête seront persécutés de toutes les manières possibles. Il est dit qu'ils ne pourront plus ni acheter ni vendre, et que des ordres seront donnés pour les mettre à mort (Apoc. 13:15-16). Le monde entier sera dans l'admiration derrière la papauté (" la Bête "), mais le reste fidèle du peuple de Dieu ne succombera pas à la pression. La Bible dit qu'ils ne se sont pas souillés avec d'autres femmes ( congrégations, 2 Cor. 11:2), car ils sont " vierges ". En d'autres termes, ils n'acceptent pas le " vin fermenté de Babylone ", mais proclament d'une voix forte le " message des trois anges " et révèlent le caractère de Dieu dans leur vie. Ils ne laissent pas leur ego gouverner, mais suivent la voie de Dieu sous les indications du Saint-Esprit. Il est dit à propos de ceux-ci :

" Ils suivent l'Agneau (Jésus) partout où il va… " " Et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles devant le trône de Dieu. " (Apoc 14:1-5)

Leur vie est sanctifiée en Christ et ils ont reçu le Saint-Esprit comme une source de puissance, afin de vivre d'une manière juste devant Dieu et devant les hommes.

Il est dit qu'ils sont irrépréhensibles. La même chose était exigée des agneaux sacrifiés sous l'Ancienne Alliance. Cela dirige nos regards vers Christ qui fut également irréprochable. Avec le Saint-Esprit en nous, il nous est aussi possible de révéler le caractère de Christ dans nos vies, afin que nous ne péchions pas. Que personne ne se méprenne : il nous est imposson

libre exercice." Ce n'est qu'à travers un mépris total de ces garanties de liberté que l'autorité nationale emploiera de telles sanctions. Ce processus a déjà commencé, et ne fera qu'augmenter. Oui, la Bible dit que toute la puissance de la Papauté (la première Bête) sera utilisée par les USA (la seconde Bête) pour soutenir la papauté. Ils introduiront " l'image de la Bête ". Ils le font déjà.

Les États-Unis exigeront la sanctification du dimanche

Lorsque les États-Unis introduiront la " marque de la Bête " (sanctification obligatoire du dimanche), ce sera une surprise pour la plupart des gens. Par la suite, d'autres pays suivront son exemple. Tous ceux qui résisteront à ces géants (Protestantisme apostat et Catholicisme) et ne recevront pas la " marque de la Bête ", seront considérés comme des rebelles, responsables de toutes les catastrophes et de tous les désastres, et des perturbateurs de la paix mondiale. La Bible dit qu'à la fin, des ordres seront donnés pour les détruire. (Apoc. 13:11-16) C'est à ce moment que Jésus Christ, le Sauveur du monde, reviendra pour libérer Son peuple (Lisez plus au sujet de la " Bête semblable à un agneau " dans le livre " La tragédie des siècles ", pp. 475-483).

Un terrible châtiment

La Bible explique clairement que les personnes recevant la " marque de la Bête " recevront un terrible châtiment. La Bible nous dit qu'ils souffriront tout d'abord d'horribles tourments durant les " 7 dernières plaies " qui auront lieu juste avant la fin du temps de grâce (Apoc. 15:5-8). Il est écrit dans la Bible :

" Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges : Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu. Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la Bête et qui adoraient son image. " (Apoc. 16:1-2)

Les six plaies suivantes provenant de la coupe de la colère divine, frapperont également ceux qui ont reçu la " marque de la Bête ", tandis que les enfants de Dieu ne seront pas touchés (Apoc. 16:1-2). Aujourd'hui, chaque personne est exposée à la puissance destructrice du diable, mais les enfants de Dieu ayant reçu le signe de la reconnaissance divine, " le sceau de Dieu ", ne seront pas touchés par les " sept dernières plaies ", de la même manière que le peuple d'Israël ne fut pas touché par les sept dernières plaies avant leur sortie du pays d'Égypte (Ex. 8:22).

Le dernier châtiment, le plus terrible, qui frappera ceux qui auront reçu la " marque de la Bête " sera appliqué lorsque Satan et toux ceux qui se seront rangés à ses côtés seront finalement détruits par le feu et le soufre. La Bible le décrit de cette manière :

" Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. " (Apoc. 21:8)

Ceux qui auront résisté à Dieu seront jugés selon leurs actes et seront brûlés comme de la paille. Ils seront anéantis (Apoc 20:11-15 et Mal. 4:1).

Ce sera la dernière destruction du mal et de ceux qui l'auront favorisé. Après cela Dieu créera de nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera. La boucle est bouclée.

Dieu créera un nouveau Paradis, un nouvel Éden, où le péché ne régnera plus jamais, où l'homme pourra parler à nouveau face à face avec Dieu, car il aura reçu un corps glorieux. (1 Cor. 15:50-54)

Il s'agit de quelque chose au sujet duquel nous pouvons nous réjouir d'avance, et les difficultés du moment présent seront de moindre importance comparées aux gloires qui attendent les rachetés. Prions pour que le Saint-Esprit nous aide à parvenir jusque là. Les signes des temps montrent que l'heure de la fin est proche.

Les rachetés iront tout d'abord aux cieux

Lors du retour de Jésus, les rachetés seront enlevés dans les airs et emmenés au ciel. Cela est écrit dans la Bible :

" Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devanceront pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. " (Lisez 1 Thess. 4:15-17 ; Phil. 3:20-21 ; Jean 14:1-3).

Les rachetés seront enlevés ensemble dans les airs pour rencontrer leur Seigneur.

Jésus ne descendra pas sur la terre, mais les rachetés seront enlevés dans les airs. Ils seront élevés jusqu'au ciel (Apoc. 15:2).

La Bible dit que les rachetés régneront dans les cieux pendante 1000 ans (Apoc. 15:2). Ensemble avec Jésus, notre Sauveur : cela sera un moment glorieux, mais aussi solennel. La Bible révèle que les rachetés jugeront (Apoc. 20:4). Ils comprendront que ceux qui ne seront pas sauvés auront reçu une juste rétribution et que Dieu lui-même est juste.

Après les 1000 ans, les réprouvés ressusciteront et recevront le jugement final. Ils seront jettés dans l'étang de feu comme cela à déjà été décrit.

Souvenez-vous d'étudier la chronologie prophétique au-dessus !


1) Le sceau de Dieu : Apoc. 7:2-4; Apoc. 14:1-5; Ex. 20:8-1; Ez. 9:4

2) La marque de la bête : Apoc. 13 (v. 16-17); Deut. 6:6-8; Apoc. 15:2 ; 20:4; Apoc. 16:2

3) Fin de la grâce : Apoc. 15:8; Apoc. 22:11;

4) 7 dernières plaies : Apoc. 15:2-16, 21

5) 2nde venue de Jésus : Actes 1:9-11; Apoc. 1:7; Apoc. 14:14; Matt. 24:27, 30-31

6) Première résurrection : 1 Thess. 4:15-18; 1 Cor. 15:51-55; Jean 5:28-29

7) Les rachetés sont avec Jésus dans les cieux : Jean 14:1-3; Apoc 20:4 + 6; Apoc. 15:2-4; Apoc 7:9-17; 1 Cor. 6:2-3

8) Les 1000 ans : Apoc. 20:2-7

9) Les réprouvés meurent à la seconde venue de Jésus : Apoc. 6:15-17; Apoc. 20:5a; 2 Pierre 3:10-12

10) Satan et ses anges sont liés à la terre désolée pendant 1000 ans : Apoc. 20:1-3; Jér. 4:23-26

11) La nouvelle Jérusalem descend : Zach. 14:3-9; Apoc. 21:2 + 10

12) La 2nde résurrection : Apoc. 20:7-9; Apoc. 20: 13-15; Apoc 21:8; Mal. 4:1-4; Es. 5:24

13) Mer de feu. Satan et le mal sont détruits pour toujours : Jean 5:28-29; Apoc. 20:5a;

14) La nouvelle terre : Apoc. 21:1-5; Apoc. 22:1-5; 2 Pierre 3:11-13


Dieu tient les rênes

Bien que les grands dirigeants du monde semblent détenir le pouvoir, c'est Dieu qui tient toujours les rênes. Il interviendra en son temps afin de libérer son peuple et de l'emmener dans son royaume des cieux (Jn. 14:1-3). La Bible décrit l'aboutissement du combat de cette manière :

" Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la Bête, et son image, et sa marque, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu. Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant : Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations ! " (Apoc. 15:2-3)

Apoc. 17:14 nous parle également de ceux qui seront victorieux : soit la " Bête " (la Papauté) et ses alliés ou " l'Agneau " (le Christ) et ceux qui se tiendront à ses côtés. La conclusion est ainsi formulée: " Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi. " (Apoc. 17:14)

Le Christ et ceux qui se tiennent à ses côtés seront vainqueurs dans la lutte qui les attend. Les fidèles posséderont la foi de Jésus. Ils garderont les commandements de Dieu, non par obligation mais avec joie, et cela grâce à l'amour de Dieu et à l'aide du Saint-Esprit. La Bible dit :

" Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements… et ses commandements ne sont pas pénibles. " (1 Jn. 5:2-3)

Qui se joindra au Christ ?

Les trois anges proclamant le " message des trois anges " représentent les êtres humains ayant dédié leurs vies à Christ. Ils proclameront le " message des trois anges " d'une voix forte. Ce sera une voix claire et forte, car le Saint-Esprit prendra part à cette proclamation. Ne voulez-vous pas vous joindre à eux pour proclamer le " message des trois anges " ? Le moment est venu de prendre cette décision.

Si vous vous sentez liés par les chaînes de Satan et des puissances du monde, priez le Dieu des cieux afin qu'il vous libère. La Bible nous lance un appel :

" Voici le jeûne auquel je prends plaisir : détache les chaînes de la méchanceté, dénoue les liens de la servitude, renvoie libres les opprimés, et que l'on rompe toute espèce de joug. " (Es. 58:6)

Vous et moi devrions prier pour obtenir la force de nous débarrasser de tous les fardeaux placés sur nos épaules par le monde, fardeaux contraires à la Parole de Dieu et aux principes qui y sont contenus. Les hommes essaieront de nous lier par des lois humaines afin de nous ôter la liberté dans le Seigneur. Cette véritable liberté se révèle uniquement lorsque nous commençons à coopérer avec les forces célestes pour éliminer le fardeau du péché. Nous pouvons être encouragés par ces paroles des Écritures :

" Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. " (Jn. 8:36) et " Là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. " (2 Cor. 3:17)

Nous vivons à la fin des temps et le temps de grâce arrive à sa fin. Pour cette raison, le peuple de Dieu devrait faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver les gens des pièges de Satan et leur ouvrir les yeux sur le message du salut. Mais la Bible appelle " Laodicée " (Apoc. 3:14-22), l'Église de la fin des temps. Laodicée est caractérisée par la tiédeur et la langueur. La majorité de ceux qui professent croire au message des trois anges sont et tièdes et ne montrent aucun intérêt pour le prêcher aux autres. Ils ne sont ni froids ni bouillants. Ils restent neutres, et en même temps se vantent de n'avoir besoin de rien. Ils sont peu disposés à abandonner leur égoïsme. Ils pensent être riches dans le sens spirituel, mais ils sont pauvres, aveugles et nus. Ils ne peuvent se voir tels qu'ils sont réellement. Sommes-nous dans une telle condition de tiédeur ?

Mais louons le Seigneur ! Il nous montre une issue. Il vient à nous avec un appel bienveilllant et sincère : appel à nous convertir et à prendre le collyre qu'il nous offre (Apoc. 3:18). Ce collyre est la Parole de Dieu telle qu'elle parle à notre conscience par le Saint-Esprit. En oignant nos yeux de ce collyre, nous recevons la puissance spirituelle du discernement qui nous permettra de résister aux attaques de Satan, de démasquer le péché et d'en éprouver de la répulsion, de voir la vérité et de lui obéir. Lorsque cette conversion a lieu, Dieu nous utilise à nouveau et nous pouvons devenir des témoins puissants de Dieu dans cette œuvre finale.

Nous souhaitons que vous consacriez votre vie au service de Dieu et que vous vous joigniez à nous pour proclamer le " message des trois anges " dans votre vie et dans votre enseignement. Il s'agit du dernier message d'avertissement, un message de grâce pour un monde perdu. Une responsabilité solennelle repose sur nos épaules. Il nous faut comprendre que nous arrivons à la fin de l'histoire de ce monde. Lorsque le temps de grâce aura pris fin et que Jésus reviendra, il sera trop tard pour choisir. Le Saint-Esprit travaille dans nos cœurs et nos esprits. Répondons positivement dès maintenant à son appel.

Nous prions afin que parmi tous ceux qui liront ces lignes, le plus de personnes possible se sentent appelées à participer à la propagation du message des trois anges et considéreront cette œuvre comme un privilège. La moisson est mûre, mais les ouvriers sont peu nombreux, et Dieu utilisera ceux qui désirent Lui consacrer leurs vies.

Que nous soyons, vous et moi, de leur nombre !

Salutations sincères, Bente et Abel Struksnes


[Back to the Main Page!]


This page belongs to Abel Struksnes. For more information contact Christian Information Service, Bente & Abel Struksnes, Vestrumsbygda 26, 2879 Odnes, Norway or send me an e-mail at abels@online.no